RPG Polynectar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Polynectar

1974: L'époque des Maraudeurs n'attend que vous ! Incarnez un sorcier du temps jadis, du présent ou du futur, et prenez part à ce schmilblick temporel ! /!\ IMPORTANT: Pour toute inscription, veuillez formuler votre demande auprès des admins /!\
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre page !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Rowena] Sortie entre fondatrices

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helga Poufsouffle
Directrice
Directrice
Helga Poufsouffle


Messages : 78
Localisation : Poudlard
Humeur : Joviale

[Rowena] Sortie entre fondatrices Empty
MessageSujet: [Rowena] Sortie entre fondatrices   [Rowena] Sortie entre fondatrices EmptyDim 17 Sep - 20:04

Je me suis rendue jusqu'à tes appartements afin de t'emmener avec moi à Pré-au-Lard. C'est bras dessus bras dessous que nous arrivons alors au coeur de ce charmant village de sorciers, où boutiques et restaurants nous cernent de toutes parts. 


Peut-être est-ce idiot, mais je me sens comme une enfant, les yeux pétillants d'excitation à l'idée de découvrir un endroit inconnu. On pourrait penser qu'une dame de mon rang ne saurait apprécier les plaisirs simples de la vie, mais ce serait bien mal me connaître. 


Nous voilà devant l'établissement de Madame Pieddodu.


"Tout comme toi, je n'y suis encore jamais allée, mais je n'en ai entendu que du bien. Et aux vues du temps qui se rafraîchit de jour en jour, j'imagine qu'une bonne boisson chaude nous fera le plus grand bien"


Je suis enthousiaste, j'ai le sentiment d'avoir rajeuni malgré les siècles derrière moi. Conformément aux politesses que j'ai appris à mon époque, et bien que je ne sois point un homme, j'entre la première afin de vérifier la sûreté de l'endroit. Je découvre alors un écrin empli de fauteuils roses et apparemment moelleux. Un lieu pour les rencontres discrète, chaleureux et tranquille. Idéale pour papoter.


Je me tourne vers toi pour choisir une table.


"Où va ta préférence, chère amie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Administrateur
Administrateur
Rowena Serdaigle


Age : 32
Messages : 76
Localisation : En haut de sa tour

[Rowena] Sortie entre fondatrices Empty
MessageSujet: Re: [Rowena] Sortie entre fondatrices   [Rowena] Sortie entre fondatrices EmptyDim 17 Sep - 23:57

*Je suis à la fois excitée et anxieuse. Tu m'as toujours fait confiance quant à tes toilettes mais pour le coup, et avec ces nouveaux afules. Je préfère me concentrer sur le salon de thé. Je te conduis vers une table à l'abri des regards, dans une petite alcôve, et  m'y installe. 
Pour cette sortie, je t'ai prêté des vêtements autre que des crinolines, et te voici vétue d'une jupe longue, loin des vertugadins que nous portions, et d'un chemisier à manches longues. Tu as gardé tes chaussures. *


Commençons par nous rechauffer ici ! Ensuite, nous irons chez la modiste pour que tu essaye de nouvelles toilettes
Revenir en haut Aller en bas
Helga Poufsouffle
Directrice
Directrice
Helga Poufsouffle


Messages : 78
Localisation : Poudlard
Humeur : Joviale

[Rowena] Sortie entre fondatrices Empty
MessageSujet: Re: [Rowena] Sortie entre fondatrices   [Rowena] Sortie entre fondatrices EmptyLun 18 Sep - 0:10

Je te suis sans hésitation, tentant de m'habituer à ces toilettes de substitution. Qu'il me tarde de m'en procurer de nouvelles. Je m'installe confortablement sur l'un des fauteuils, frottant mes mains entre elles pour me réchauffer, j'en profite pour jeter un autre coup d'oeil autour de moi, puis te regarde.


"Je suis ravie que nous puissions enfin nous dégourdir les jambes ensembles."


Je suis tout sourire, et voit la serveuse arriver vers nous. Dans un premier temps je lui demande une boisson dont elle ne semble pas connaître le nom, je comprends alors rapidement que mon envie ne doit plus exister depuis des lustres... Je me racle la gorge.


"Je prendrais volontiers un thé au caramel, et....."


Une petite moue s'affiche sur mon visage, j'hésite quelques secondes, puis d'un air malicieux, énonce une ultime douceurs.


".... Un assortiment de viennoiserie, je vous pris" 
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Administrateur
Administrateur
Rowena Serdaigle


Age : 32
Messages : 76
Localisation : En haut de sa tour

[Rowena] Sortie entre fondatrices Empty
MessageSujet: Re: [Rowena] Sortie entre fondatrices   [Rowena] Sortie entre fondatrices EmptyMar 19 Sep - 22:04

Mon emploi du temps ne m'a malheureusement pas permis de me libérer avant. Tous ces professeurs, sans compter les elfes de maison à gérer et les nouveaux arrivés... Je n'ai plus eu une minute à moi ! Heureusement que ma renaissance m'a donné un corps vigoureux qui tient la cadence ! 


* A son tour, elle commanda. Elle choisit un thé parfumé aux fruits rouges ainsi que de petits pains au lait accompagné de confiture de myrtilles, son nouveau péché mignon* 

Je te ferais gouter ces délicieuses baies. Elles viennent d'une contrée lointaine mais sont délicieuses en confiture !
Revenir en haut Aller en bas
Helga Poufsouffle
Directrice
Directrice
Helga Poufsouffle


Messages : 78
Localisation : Poudlard
Humeur : Joviale

[Rowena] Sortie entre fondatrices Empty
MessageSujet: Re: [Rowena] Sortie entre fondatrices   [Rowena] Sortie entre fondatrices EmptyMer 20 Sep - 13:33

"J'ai hâte d'y goûter"


Je suis tout sourire, et exécute un léger signe de la tête en regardant la serveuse, comme pour lui confirmer que nous n'avons besoin de rien de plus. Celle-ci repart, nous laissant désormais en tête à tête.


"J'aime beaucoup l'ambiance de cet endroit... C'est très agréable, subtilement parfumé, et très confortable."


Je continue d'inspecter les alentours avant de prendre un air plus sérieux.


"Par avance, je suis navrée de troubler la dimension détendue de notre entretien en parlant de travail, mais je préfère aborder ce sujet dés le début. Ainsi nous pourrons profiter pleinement de notre après-midi."


Je marque un temps de pause de quelques secondes avant de reprendre.


"J'ai eu l'occasion de discuter avec une élève l'autre jour. Une jeune fille bien mystérieuse mais sensible, qui m'a fait part de quelque chose d'assez troublant..... Elle dit avoir aperçu quelques élèves qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Je sais bien que nos écoliers ne peuvent tous se connaître les uns les autres, mais je ne pense pas qu'elle m'en aurait parlé si cela ne lui avait pas paru anormal. L'école a-t-elle mis en place un système d'échange d'élèves ?" 
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Administrateur
Administrateur
Rowena Serdaigle


Age : 32
Messages : 76
Localisation : En haut de sa tour

[Rowena] Sortie entre fondatrices Empty
MessageSujet: Re: [Rowena] Sortie entre fondatrices   [Rowena] Sortie entre fondatrices EmptyMer 20 Sep - 22:15

*La fondatrice était en train de boire une gorgée de thé lorsqu'elle la recracha en se brûlant la langue. Elle s'excusa auprès de son amie et avala de l'eau glacée pour atténuer la douleur*


Des nouveaux élèves dis-tu ? Non, mon prédécesseur ne m'a fait part d'aucun échange de ce type depuis plusieurs années maintenant. Après je ne suis là que depuis trop peu de temps et je ne les connais pas tous, mais... 

*Rowena se retint de se lever pour en avoir le coeur net et identifier ces élèves inconnus*
Revenir en haut Aller en bas
Helga Poufsouffle
Directrice
Directrice
Helga Poufsouffle


Messages : 78
Localisation : Poudlard
Humeur : Joviale

[Rowena] Sortie entre fondatrices Empty
MessageSujet: Re: [Rowena] Sortie entre fondatrices   [Rowena] Sortie entre fondatrices EmptyDim 24 Sep - 18:12

J'affiche une expression quelque peu affolée en te voyant faire.


"Tout va bien, très chère ?"


Je perçois en toi l'envie d'aller vérifier mes propos, et pose alors une main délicate sur la tienne.


"Rien ne presse Rowena, pour le moment nous sommes ici, et peut-être que cette jeune fille s'est trompée. Nous aurons tout le loisir d'enquêter sur cette affaire à notre retour au château, mais je voulais tout de même t'en faire part. Nous pourrions alors décider ensemble de la marche à suivre, qui interroger, ce genre de choses..."


Je prends ensuite ma tasse de thé au caramel dans mes mains et souffle légèrement à la surface avant d'y tremper les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Administrateur
Administrateur
Rowena Serdaigle


Age : 32
Messages : 76
Localisation : En haut de sa tour

[Rowena] Sortie entre fondatrices Empty
MessageSujet: Re: [Rowena] Sortie entre fondatrices   [Rowena] Sortie entre fondatrices EmptyLun 13 Nov - 16:30

* La Fondatrice essaya de prendre le temps de se calmer et de profiter  de ses moments de calme avec son amie* 


Tu as raison ma chère Helga, profitons de ces moments. J'enverrais mes informateurs mener l'enquête un peu plus tard. Profitons de cette fin d'automne pour nous régaler de ces délicieux mets !


*Elles prirent le temps de finir leur collation avant de sortir et d'aller en direction de Gaichiffon* 


Je t'ai fait une liste de tous les vetements modernes que nous avons à acheter pour toi. Allons nous y ?  
Revenir en haut Aller en bas
Helga Poufsouffle
Directrice
Directrice
Helga Poufsouffle


Messages : 78
Localisation : Poudlard
Humeur : Joviale

[Rowena] Sortie entre fondatrices Empty
MessageSujet: Re: [Rowena] Sortie entre fondatrices   [Rowena] Sortie entre fondatrices EmptyLun 13 Nov - 20:09

Je suis contente que tu te détende, d'autant que la fonction de directrice n'est pas de tout repos. Je te suis volontiers une fois notre en-cas  terminé.


"Avec joie, très chère. Il me tarde de voir ce qui se fait à cette époque !"


(L'une de nous fait un statut à Gaichiffon ou bien on va tout de suite dans un autre endroit en suggérant que nous sommes passées à la boutique ?)
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Administrateur
Administrateur
Rowena Serdaigle


Age : 32
Messages : 76
Localisation : En haut de sa tour

[Rowena] Sortie entre fondatrices Empty
MessageSujet: Re: [Rowena] Sortie entre fondatrices   [Rowena] Sortie entre fondatrices EmptyLun 13 Nov - 22:49

(Heuuu...c'est une très bonne question. Il y a un endroit où veut aller Helga après ? )
Revenir en haut Aller en bas
Helga Poufsouffle
Directrice
Directrice
Helga Poufsouffle


Messages : 78
Localisation : Poudlard
Humeur : Joviale

[Rowena] Sortie entre fondatrices Empty
MessageSujet: Re: [Rowena] Sortie entre fondatrices   [Rowena] Sortie entre fondatrices EmptyDim 19 Nov - 18:41

(Je n'ai pas d'idée particulière malheureusement :/ Du coup, est-ce que l'une de nous clôture le sujet avec un petit résumé de notre journée ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rowena] Sortie entre fondatrices Empty
MessageSujet: Re: [Rowena] Sortie entre fondatrices   [Rowena] Sortie entre fondatrices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rowena] Sortie entre fondatrices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destinataire: Rowena Serdaigle | Objet: Élève de votre maison
» [Lénaïc(Luna)+Rowena] Une inconnue dans notre école
» À l'attention de: Rowena Serdaigle
» [Rowena] Carapaté catimini
» Une invitée de marque [Rowena+Viviane]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Polynectar  :: La Pensine :: Les Sujets du Passé-
Sauter vers: