RPG Polynectar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Polynectar

1974: L'époque des Maraudeurs n'attend que vous ! Incarnez un sorcier du temps jadis, du présent ou du futur, et prenez part à ce schmilblick temporel ! /!\ IMPORTANT: Pour toute inscription, veuillez formuler votre demande auprès des admins /!\
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre page !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Libre] Une journée comme les autres

Aller en bas 
AuteurMessage
Edgar Bones
Personnel
Personnel
Edgar Bones


Messages : 37
Humeur : Toujours sur ses gardes

[Libre] Une journée comme les autres Empty
MessageSujet: [Libre] Une journée comme les autres   [Libre] Une journée comme les autres EmptyMar 19 Sep - 18:09

Depuis qu'Apollon Picott avait été viré, Edgar était le tout nouveau concierge de l'école. Et depuis la rentrée, il faisait tout son possible pour mener à bien les divers tâches qui l'incombaient. 


N'ayant plus rien de particulier à accomplir aujourd'hui, il décida alors d'arpenter les couloirs du château afin de s'assurer que nul délit n'y était commis. Son inspection se déroulait pour le moment sans encombre, le peu d'élèves qu'il croisait se tenaient tranquille, hormis le pauvre première année qui s'est vu retirer des points pour l'avoir accidentellement bousculé. On ne sait pas vraiment si Edgar est un sanguin, ou s'il prend simplement plaisir à punir, quoiqu'il en soit, il a toujours fait respecter l'ordre.  


Sa ronde le mena alors à l'extérieur, et plus précisément dans le parc de Poudlard où il alla s'asseoir sur l'un des bancs, les mains sur les genoux. Cette journée est très calme, pensait-il en contemplant les environs qui commençaient à rougir à l'approche de l'Automne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Libre] Une journée comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Une journée comme les autres   [Libre] Une journée comme les autres EmptyMar 10 Oct - 1:37

Nous étions le deuxième jour de la semaine, les Week-ends passent toujours aussi vite, je m'efforce de ne pas penser à ce jour fatidique ou comme à chaque fois je m'eloignais pour une nuit entière hors de Poudlard. Je n'étais pas bien loin, j'avais élu domicile dans la Cabane Hurlante à Pré-au-Lard. Chaque transformation m'étais tout aussi pénible et douloureuse, je souffrais seul essayant tout de même de m'imaginer une vie normale d'adolescent, allant jusqu'à penser qu'un jour ils trouveront une entidote.

Encore une journée de cours qui se termine, je quitte les serres accompagné de mes amis Maraudeurs, nous nous dirigeons vers le château lorsque je m'aperçois qu'une silhouette familiale se trouvait sur le banc. Je m'arrête je le regarde je préviens mes amis de ne pas m'attendre. Je les laisse et marche en direction du concierge, cet homme m'intrigue. Je m'imprégne de son odeur. Je ferme les yeux humant l'air, je les rouvre à nouveau et reprend ma marche, je racle la gorge lui avertissant de ma présence.

Bonjour Mr Bones, puis-je me joindre à vous ? Je suis désolé si je vous dérange au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Bones
Personnel
Personnel
Edgar Bones


Messages : 37
Humeur : Toujours sur ses gardes

[Libre] Une journée comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Une journée comme les autres   [Libre] Une journée comme les autres EmptyMar 10 Oct - 8:30

Edgar avait presque fermé les yeux pour profiter du calme paisible de la cour, mais voilà qu'une voix le sort de sa quiétude et ses paupières s'ouvrirent aussitôt.

[Libre] Une journée comme les autres Giphy
C'est alors qu'il regarda fixement la personne qui se trouvait désormais prés de lui, et l'inspecta de haut en bas. Remus Lupin, Gryffondor de 5ème année, membre d'un groupe de trois autres élèves dont deux bien connus pour leurs "farces". Le concierge pensait tout savoir de lui, ou du moins le plus important, mais il ignorait en réalité tout de sa condition de lycanthrope.

- .....

Le jeune homme a toujours trouvé que quelque chose clochait chez cet adolescent, mais il ne saurait dire quoi... Il était bien tenté de mener son enquête là-dessus, mais pour l'heure, il tâcherait simplement d'accepter sa compagnie. Après tout, Remus s'était toujours fait plus ou moins discret.

- Bien sûr... Monsieur Lupin.

Edgar adoptait la même position depuis qu'il s'était installé sur ce banc, on aurait presque dit une statue s'il n'avait pas tournée la tête vers Remus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Libre] Une journée comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Une journée comme les autres   [Libre] Une journée comme les autres EmptyMar 10 Oct - 13:01

Je m'assied sur le banc à côté de lui, je constate que après m'avoir inspecté de haut en bas il détourna son regard, m'autorisant ainsi par la même occasion à prendre place ce que je fais. À mon tour de le regarder, être concierge n'est pas facile d'autant plus que de moins en moins d'élèves ne respectaient pas, moi si, lorsque je voyais un élève faire tomber quelque chose et qu'il s'en allait sans le ramasser je prenais l'élève par l'épaule l'obligeant à ramasser ce qu'il avait fait tomber. Un peu de propreté n'a jamais tué personne si ? Une odeur de Pâtacitrouilles me vient au narines, j'esquisce un de mes sourires et lui demande si par hasard il n'aurait pas de confiseries dans une de ses poches qu'il avait oublié d'enlever.

Savez-vous que dans une de vos poches se trouvent une Pâtacitrouille ? Moi et les bonbons ça me connaît... À part ça vous vous plaisez à Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Bones
Personnel
Personnel
Edgar Bones


Messages : 37
Humeur : Toujours sur ses gardes

[Libre] Une journée comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Une journée comme les autres   [Libre] Une journée comme les autres EmptyMar 10 Oct - 14:17

Edgar s'immobilisa durant quelques secondes, du moins encore plus, à tel point qu'on avait l'impression qu'il ne respirait plus. Il se demandait pourquoi diable il aurait ce genre de conneries dans sa p.... Oh, c'est ce qu'il avait confisqué il y a peu à un élève. Comment a-t-il pu le sentir, se demandait-il, il a un odorat sur-développé ou bien est-ce lui qui empeste la Pâtacitrouille ? Après cette brève interrogation, on put de nouveau constater un mouvement de respiration de sa part.


- Il faudrait que je songe à me débarrasser de cette chose...


Son intonation ne permettait pas de distinguer s'il s'adressait à Remus ou à lui-même. On pouvait alors supposait qu'il faisait les deux à la fois. Puis il se pencha sur la question du jeune garçon.


- Si je me plais ? Eh bien....


Mince, c'était bien la première fois que quelqu'un lui demandait ça.


- Je suppose que oui. La plupart des élèves font ce qu'on leur demande, d'autres moins, mais dans l'ensemble je ne me plains pas.


Tu parles, au même instant, il se disait intérieurement qu'il aimerait avoir l'autorisation d'en gifler certains assez fort pour qu'ils cessent de contester son autorité. Edgar se faisait majoritairement respecté, mais il y avait toujours des têtes brûlées, des petits rebelles avec des psudos convictions. Les voir s'agiter en criant à l'injustice le faisait rire jaune, car aux vues de sa véritable profession, il savait très bien qu'il y avait en ce monde des enjeux bien plus importants que celui d'être collé le weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Libre] Une journée comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Une journée comme les autres   [Libre] Une journée comme les autres EmptyMar 10 Oct - 15:14

Tant mieux alors si vous avez besoin d'aide je suis là sauf lorsque je suis en cours.


Je l'observe minutieusement, j'enregistre son regard, je l'écoute attentivement et lui souri naturellement.

Tout dépend sur les élèves sur qui vous tombez Mr Bones. Mais il est vrai qu'un concierge doit aussi se faire respecter. 


Je regarde en direction du lac quelques élèves s'y trouvent, je les entend parler, j'entends même la pointe de la plume qui foule le parchemin, puis des rires avant de passer ma tête entre mes mains et de la secouer. Avoir l'odorat sur développer et un ouïe sur dimensionner c'est à la fois des qualités et inconvénients pour moi. Surtout lorsque une personne se blesse, l'odeur du sang m'attire, j'en suis bien conscient je lutte contre mon loup qui à tout moment peut se réveiller. À chaque fois que la pleine lune s'approche mes sens et mon odorat sont plus que jamais en alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Bones
Personnel
Personnel
Edgar Bones


Messages : 37
Humeur : Toujours sur ses gardes

[Libre] Une journée comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Une journée comme les autres   [Libre] Une journée comme les autres EmptyMar 10 Oct - 15:25

- Je pense pouvoir me débrouiller.


Et puis quoi encore ? 


- Comme si j'avais besoin de lui, pensait-il tandis qu'il regardait les arbres, jetant quelques coups d'oeil au garçon. Puis pourquoi il me sourit bêtement comme ça.... 


Le concierge se demandait parfois si l'on pouvait lire ses pensées sur son visage. Sans doute était-ce la raison pour laquelle il n'aimait pas trop regarder les gens en face, bien qu'il parvenait souvent à dissimuler ses émotions.


- Qu'importe sur quel élève je tombe, ils ne m'impressionnent pas. Certains ont surtout besoin qu'on leur remette les pendules à l'heure, et....... Vous allez bien ?


Edgar remarqua la gêne soudaine du Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Libre] Une journée comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Une journée comme les autres   [Libre] Une journée comme les autres EmptyMar 10 Oct - 15:38

Je vais bien merci si ce n'est qu'un léger mal de tête. Mais ne vous inquiétez pas pour moi c'est passé.


Je met mes cheveux en pagaille en place et croise mes bras, j'essaie de ne pas montrer plus que ça que cela me gêne, cela a toujours été ainsi même en cours lorsque un élève parle tout bas j'entends tout. Je suis habitué mais parfois il m'arrive d'avoir mal à la tête.

Vous savez que vous auriez fait un bon excellent professeur ? Pourquoi avez-vous choisi d'être concierge si ce n'est que l'ancien concierge se faisait vieux et a dû prendre sa retraite. 
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Bones
Personnel
Personnel
Edgar Bones


Messages : 37
Humeur : Toujours sur ses gardes

[Libre] Une journée comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Une journée comme les autres   [Libre] Une journée comme les autres EmptyMar 10 Oct - 15:56

- Je peux vous accompagner jusqu'à l'infirmerie si vous le souhaitez....


Edgar tournait davantage la tête pour regarder le jeune garçon, mais comme ce dernier semblait être sûr de lui concernant son mal de crâne, il décida de ne pas en dire davantage sur le sujet. Le jeune homme se voit très étonné de recevoir ce qui semble être... Un compliment ? Serait-ce sincère ou bien son interlocuteur attend-t-il quelque chose de lui ? Ça, Edgar n'en savait rien.


- Moi ? Professeur ? Hm, je crains de n'avoir aucune des compétences requises pour ce métier... Mais je suppose que j'apprécie le fait que vous y ayez songé. Je n'ai pas vraiment eu le choix, j'ai pris ce qui se présentait.


En réalité, le jeune concierge ne pouvait pas dire à Remus qu'il avait choisi volontairement un boulot qui lui permettait de surveiller les moindres recoins de Poudlard, ainsi que ses habitants, pour le compte de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Libre] Une journée comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Une journée comme les autres   [Libre] Une journée comme les autres EmptyMar 10 Oct - 17:17

Pourquoi pas oui... Il y a bien un cours où vous avez excellé non ? Défense Contre les Forces du mal ou autre.


Attendre quelque chose de lui ? Non pas du tout surtout que je ne le connais pas assez pour lui dire ma vrai nature. Lui aussi était un vrai mystère à mes yeux je désirais en savoir un peu plus sur lui, dans le sens où je pourrais lui faire confiance et lui de même vis à vis de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Bones
Personnel
Personnel
Edgar Bones


Messages : 37
Humeur : Toujours sur ses gardes

[Libre] Une journée comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Une journée comme les autres   [Libre] Une journée comme les autres EmptyMar 10 Oct - 17:24

Edgar était Auror, les cours de Défenses Contre les Forces du Mal, il en avait mangé à toutes les sauces durant ses trois années de formation.


- Je sais énormément de choses à ce sujet, dit-il modestement, mais je préfère laisser le professeur actuel s'en charger. Les rondes de nuit, les punitions, boire les larmes des élèves, tout cela me convient...


Il avait soudainement envie de rire en se répétant intérieurement la dernière chose qu'il venait de dire, mais ça ne ferait pas très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Libre] Une journée comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Une journée comme les autres   [Libre] Une journée comme les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] Une journée comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jour pas comme les autres [Libre]
» [ Libre ] Pansement Bambi
» Un livre, un arbre, un lac... [libre]
» Entrainement de potion [libre]
» [Libre] Allez, on s'bouge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Polynectar  :: La Pensine :: Les Sujets du Passé-
Sauter vers: