RPG Polynectar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Polynectar

1974: L'époque des Maraudeurs n'attend que vous ! Incarnez un sorcier du temps jadis, du présent ou du futur, et prenez part à ce schmilblick temporel ! /!\ IMPORTANT: Pour toute inscription, veuillez formuler votre demande auprès des admins /!\
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre page !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un livre, un arbre, un lac... [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Severus Snape
Élève
Élève
Severus Snape


Messages : 34

Un livre, un arbre, un lac... [libre] Empty
MessageSujet: Un livre, un arbre, un lac... [libre]   Un livre, un arbre, un lac... [libre] EmptyJeu 14 Sep - 22:25

Severus s’arrêta au pied d'un arbre. Mais pas n'importe lequel. Celui ou il venait régulièrement se poser pour réviser ses cours, lire des livres ou réécrire des potions. Il se cala donc entre les racines, le dos tout contre le tronc millénaire de cette merveille de la nature.


Le sorcier ouvrit son livre et continua sa lecture. Entre le bruit du lac, celui du vent dans les branches, et le doux son du chant des oiseaux, Severus était décontracté. Tout en tournant les pages, il faisait des annotations dans les marges. Il aimait testé, et pour ne pas oublier les idées qui lui venait, il préférait les noter.


Un rayon de soleil illumina le lac. Severus leva les yeux de son livre pour regarder la beauté étrange de la nature. Cette beauté qui actuellement révélait un prisme de couleur. Le jeune sorcier distingua alors une couleur qui lui rappela celle pour qui son cœur bât...


Lily...depuis leur arrivé à Hogwarts, leur amitié avait changé. Il aurait aimé passer plus de temps avec elle s'il n'y avait pas eu tous ces jeunes coqs...
Quoiqu'il fasse ses pensées le ramenait toujours faire son amie d'enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Élève
Élève
Hermione Granger


Messages : 89
Humeur : Concentrée

Un livre, un arbre, un lac... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un arbre, un lac... [libre]   Un livre, un arbre, un lac... [libre] EmptyJeu 21 Sep - 10:26

Après le terrible incident qu'il s'est produit avec Sirius, je décide de me promener prés du lac afin de me changer les idées. J'ai vraiment été stupide, la dernière des idiotes... Mon visage est fermé, triste et maussade. Mes poings sont serrés et mes yeux sont rivés sur le sol. 


Dans un premier temps je ne te remarque pas, l'esprit bien trop accaparé par toutes ces mauvaises pensées. Ce n'est que lorsque je passe prés de toi et manque de te marcher sur le pied que je recule, et relève la tête.


"Oh, excuse-m..."


Mon souffle se coupe en te voyant. De toutes les personnes que j'ai croisé jusqu'à présent, tu es bien la seule que je puisse reconnaître d'un simple regard. Tu n'as pas tant changé... Mais vite, je dois me reprendre, il te paraîtrait sans doute très étrange que je garde cette mine étonnée.


"Excuse-moi"


Je recule d'un pas, et j'admets que je ne sais trop quoi faire. Je devrais partir sans doute... Je dois paraître sacrément bizarre à te fixer ainsi, mais en même temps, te laisser sans dire un mot de plus pourrait être tout aussi glauque. Mon esprit s'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Élève
Élève
Severus Snape


Messages : 34

Un livre, un arbre, un lac... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un arbre, un lac... [libre]   Un livre, un arbre, un lac... [libre] EmptyJeu 21 Sep - 22:26

Severus s'était replongé dans son livre...rien ne servait de penser à un passé qu'il ne revivrait plus dans le futur...mais des choses sont plus facile à dire qu'à faire.


Snape entend plutôt qu'il ne le voit un élève approcher d'un pas, qui peut rappeler un peu celui d'un pachyderme, à qui c'est l'entendre. Cette personne au son qu'entendait le jeune sorcier, devait être en pleine réflexion...des fois on croit être seul et puis...
Là des ses réflexions, il se fait presque surprendre lui même. Il enlève son pied juste à temps avant que celui-ci ne soit réduit en charpie. Il regarde la jeune fille chercher ses mots. Et il ne s'offusque pas de sa réaction...la majorité des élèves de cette école ont souvent cette réaction quand ils tombent sur Severus par hasard...



"Peu nombreux sont ceux qui s'excuse. Merci à vous  de le faire. Après même si c'est passé à rien, vu le bruit que vous faisiez je vous aurais évité d'une manière ou d'une autre."



Il regarde la jeune fille de son visage qui ne laisse passer aucune émotion, et comme à chaque fois qu'un élève le dévisage, le mouvement de recul arrive dans la foulée...Il lâche un long soupir...


"Puis-je savoir pourquoi mon pied à failli finir à l'état d'un hiboux qui n'aurait pas vu une fenêtre?"



Snape ne s'attendait pas à une éventuelle réponse. En général une fois passé le capte de la stupeur, les élèves repartaient de là ou ils étaient venu...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Élève
Élève
Hermione Granger


Messages : 89
Humeur : Concentrée

Un livre, un arbre, un lac... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un arbre, un lac... [libre]   Un livre, un arbre, un lac... [libre] EmptyDim 24 Sep - 17:52

Mon étonnement prend fin lorsque tu insinues que ton pied a manqué de finir d'une horrible façon. Étant donné mon état d'esprit du moment, je vois rouge et fronce les sourcils. Je prends ton insulte un peu plus à coeur que je ne l'aurais fait d'habitude, mais je tente tout de même de garder mon calme, bien que je n'apprécie pas du tout ce genre de critique.


"Peu s'excusent ? Tiens donc, c'est étonnant... Vue votre tact...."


Je me surprends à te vouvoyer, alors que tu es un élève, nous sommes égaux en quelque sorte.. Mais je ne peux détacher de mon esprit l'idée que tu es et restera mon professeur de potion.


"Et j'étais simplement préoccupée. Puis je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un ici"


À vrai dire, c'est une excuse un peu idiote, dans la mesure où les bords du lac sont accessibles à tous. Mais peut-être ne m'attendais-je simplement pas à rencontrer quelqu'un dans un moment pareil, plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Élève
Élève
Severus Snape


Messages : 34

Un livre, un arbre, un lac... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un arbre, un lac... [libre]   Un livre, un arbre, un lac... [libre] EmptyMer 27 Sep - 18:30

Severus sent bien que la jeune fille est ailleurs. Mais il ne s'attendait pas à ce genre de réponse...
Ce qui du coup apporte son lot de question.


"Apparemment vous avez l'air de me connaître, mais de mon côté je ne vous ai jamais vu à Hogwarts...."


D'ou pouvait bien sortir cette jeune Gryffindor. Et de plus elle avait le toupet de le juger...


"En ce qui concerne mon tact, au vu de ce qui se passe depuis que j'ai mis les pieds dans cet endroit...Je ne vous permets pas de me juger!"


Elle avait beau être nouvelle pour lui, au vu de son appartenance, il était fort possible que cet abruti de Potter est encore raconté des choses in-vérifiées sur sa personne...décidément les gryffindors étaient tous plus ou moins les mêmes...


"Tient, c'est la même raison pour laquelle je viens ici depuis 5 ans...Et jusqu'à ce jour, je n'avais encore rencontré personne....mais encore une fois j'ai le sentiment que ma présence n'est requise par personne..."

Il avait murmuré la fin de sa dernière phrase. Quoiqu'il fasse un jeune lionceau venait toujours perturbé sa tranquillité...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Élève
Élève
Hermione Granger


Messages : 89
Humeur : Concentrée

Un livre, un arbre, un lac... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un arbre, un lac... [libre]   Un livre, un arbre, un lac... [libre] EmptyLun 2 Oct - 16:30

"Je ne vous connais que de vue... Et puis je préfère rester discrète."


Ce qui est en partie vrai.


"Et je ne juge pas, je constate. Enfin bref, peu importe..."


Je me sens agacée, irritée, il faut dire que ma journée n'est pas des plus bonnes. Cependant, je prend un ton plutôt calme.


"Je ne suis pas de très bonne humeur, alors désolée si.. Si je me suis montrée désagréable"


Je n'arrive pas à croire que je sorte une ânerie pareille, moi ? Désagréable ? M'en excuser auprès de Rogue ? Vraiment ? Je peine à croire d'être presque obligée de faire cela pour éviter de trop attirer l'attention, mais on ne sait jamais... Je remarque néanmoins ton attitude plutôt maussade.


"Quelque chose ne va pas ?.... Hormis le fait que j'ai failli vous "écraser" le pied, bien sûr.."
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Élève
Élève
Severus Snape


Messages : 34

Un livre, un arbre, un lac... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un arbre, un lac... [libre]   Un livre, un arbre, un lac... [libre] EmptyMar 3 Oct - 22:59

Severus, même s'il affichait un air dégagé, écoutait attentivement la jeune fille.

Jusqu'à maintenant les gens qui l'abordait ne restait en présence de sa personne que cinq minutes maximum. Comme si on lui avait jeté un sort pour repousser tous ceux qui l'approchait...


"Oh je vois...dans ce cas, c'est moi qui apparemment est mal constaté..."


Un sentiment étrange était entrain de naître en lui face à cette jeune fille. Bizarrement il se sentait calme, alors que d'habitude dès qu'on l'apostrophait, son coeur s'emballait. Dans un sens quelque chose en elle l’apaisait. Il n'aurait su dire quoi pour le moment.

Les paroles de son interlocutrice le sorti de ses pensées. Décidément cette jeune femme était pleine de surprise. Et pour une fois il ne contrôla pas son visage...des traits affichaient de la surprise...
S'excuser une première fois, rester plus de temps que prévu, et s'excuser à nouveau...


"Je...J'accepte volontiers vos excuses."


Severus devait se reprendre ou du moins fermer ses traits. Il repensa très vite à tout ce qu'il venait de se passer, et ce dit que dans un sens,lui aussi était fautif. A trop repousser et juger les lionceaux, il les mettait tous dans le même panier. Cette jeune fille lui rappelait peut être qu'il en était autrement.


"Hum...si si ça va. Je réfléchissais... Je tiens moi aussi à m'excusez. Comme vous me le faîtes remarquer, je crois que j'ai pris un peu trop à coeur cette histoire de "pied écrasé, s'en prendre en compte votre propre état émotionnel."


Les choses étaient dîtes, il ne se faisait, cependant, pas de grandes illusions. La seule amie qu'il n'est jamais eu, commençait peu à peu à lui tourner le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Élève
Élève
Hermione Granger


Messages : 89
Humeur : Concentrée

Un livre, un arbre, un lac... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un arbre, un lac... [libre]   Un livre, un arbre, un lac... [libre] EmptyLun 9 Oct - 7:49

"Oh, ne vous en faites pas. J'aurais dû faire la part des choses, et prendre sur moi. Ce n'est pas dans mes habitudes de laisser la colère parler pour moi"


Je me remémore cependant avec plaisir ce moment en 3ème année, lorsque mon poing heurta le visage pâlot de Drago.


"Et puis je vous dérange au beau milieu de votre lecture, moi-même je n'aime pas qu'on me sorte le nez d'un livre"


Je me surprends à sourire, et perçois en toi un certain étonnement et relâchement, comme si tes nerfs se détendaient un peu. Je commence à me dire, en t'écoutant parler, que je me suis vraiment laissée emporter, non seulement par la nervosité qui m'animait lorsque je suis arrivée, mais aussi par les sentiments plutôt négatifs que j'éprouve pour ta personne une fois adulte. Mais c'est une autre époque, je reconnais bien le professeur Rogue qui ne manquait pas une occasion de rabaisser les élèves en cours de potion, mais tu as à la fois.... Différent. Je me rends également compte que je suis toujours debout, en train de te scruter de haut, et j'aime de moins en moins cette idée d'être supérieure à d'autres.


"Ça vous dérange... Si je m'assois ?"
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Élève
Élève
Severus Snape


Messages : 34

Un livre, un arbre, un lac... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un arbre, un lac... [libre]   Un livre, un arbre, un lac... [libre] EmptyMar 10 Oct - 20:05

Severus profitait de cet instant qui lui était offert. Ils étaient si rares, voir inexistants depuis quelques années.
A force de se construire un masque pour les autres, celui-ci prenait le dessus sur ce qu'il était réellement. Mais des fois il y avait peut être du bon à briser la carapace...


"Oh je vois. Dans ce cas je crois qu'on est deux à essayer de contrôler notre colère  régulièrement. Mais des fois il peut être bon de savoir la lâcher pour qu'elle évite de nous ronger."



Il sourit en disant ça. C'était tellement plus facile à dire qu'à faire. Et des fois à trop vouloir la garder en soi cela peut apporter de mauvaises choses. Bellatrix commençait à en devenir un bon exemple.
Mais la jeune fille changea le cours de ses pensées.


"Ainsi donc vous aussi vous aimez lire. Ça me rassure de constater que je ne suis point le seul. Et pour ce qui c'est passé tout à l'heure, rassurez-vous c'est oublié, et je tacherais de me souvenir de vos propos si jamais je vous croisais avec un livre dans les mains."


Il se surprit lui même a faire un clin d’œil à son interlocutrice. Cependant il n'osait pas lui poser une question qui le taraudait. Mais le sourire de la jeune fille le détendit bien plus encore. Même si à force de la regarder son cou commençait à montrer des signes de fatigue...d'ailleurs elle lui proposa une solution à cette petite gène.


"Eu...Non bien sûr. Cet arbre est assez grand pour être partagé. Je vous en pris."


Severus se décala pour laisser la jeune sorcière s'asseoir et se mettre à l'aise. Une fois l'action faite, il osa laisser sa curiosité prendre le dessus.


"Puis-je vous poser une question?"
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Élève
Élève
Hermione Granger


Messages : 89
Humeur : Concentrée

Un livre, un arbre, un lac... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un arbre, un lac... [libre]   Un livre, un arbre, un lac... [libre] EmptyMar 10 Oct - 20:24

"C'est en effet quelque chose qu'il faut savoir aussi bien contenir que laisser filer"


Je me surprends à sourire, chose qui me semblait impensable étant donné mon humeur massacrante d'il y a quelques minutes. Il faut croire que tu n'es pas si mauvais que tu veux bien le faire croire, je te trouve même de plus en plus sympathique.


"Oui j'aime beaucoup lire"


Je fais passer une mèche de cheveux rebelles derrière une de mes oreilles et m'installe prés de toi. Le sol est bien plus confortable que je ne l'imaginais. Voilà que tu souhaites me poser une question, et curieuse comme je suis...


"Oui, bien sûr"
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Élève
Élève
Severus Snape


Messages : 34

Un livre, un arbre, un lac... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un arbre, un lac... [libre]   Un livre, un arbre, un lac... [libre] EmptyMer 11 Oct - 21:01

Snape ne peut qu'affirmer les paroles de...voilà bien un moment qu'ils sont là à discuter et il ne connaît toujours pas l'identité de son interlocutrice!


"Ah les livres...tellement nombreux qu'on a jamais assez de temps pour tous les découvrir."


Il était simplement heureux, chose rare depuis que Lily avait d'autres préoccupations. Bref, heureux de partager une passion avec quelqu'un d'autre. Même s'il ne montre pas ses émotions...

Il prit une profonde inspiration et dit:


"Nous discutons depuis tout à l'heure, mais j'ignore toujours qui vous êtes. Quel est votre prénom? J'ai cru comprendre que vous connaissiez le mien, mais je me présente quand même: Severus Snape."


Et pour accompagner ses propos, il tend sa main à la jeune sorcière. Il ignore si elle répondra à son geste, mais au vu des évènements récents, autant tenter sa chance, même  s'il ne se berce guère d'illusion au vu de la réputation que certains ont pu lui faire...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Élève
Élève
Hermione Granger


Messages : 89
Humeur : Concentrée

Un livre, un arbre, un lac... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un arbre, un lac... [libre]   Un livre, un arbre, un lac... [libre] EmptyJeu 12 Oct - 11:09

Soudain, mes yeux s'écarquillent en me rendant compte de mon impolitesse.


"Oh par Merlin, toutes mes excuses, j'étais si accaparée par notre conversation que j'en ai oublié de me présenter"


Voyant ton geste, je souris, et tends alors ma main pour serrer la tienne amicalement.


"Enchantée Severus, je suis Hermione Granger"


L'intonation de ma voix est bien pus affectueuse que tout à l'heure. Quel étonnant retournement de situation... Il y a quelques minutes, je te fusillais presque du regard, et voilà que nous sommes assis sous le même arbre à faire connaissance. Au fond de moi je suis heureuse de découvrir un tout autre Severus. Je me dis que je n'aurais probablement pas eu cette occasion à mon époque.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Élève
Élève
Severus Snape


Messages : 34

Un livre, un arbre, un lac... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un arbre, un lac... [libre]   Un livre, un arbre, un lac... [libre] EmptyJeu 12 Oct - 22:18

Severus constate avec amusement l'air étonné de la jeune fille. Effectivement tout deux ont mal commencé cette rencontre. Il ne paraît donc pas étonné qu'elle est pu oublier de se présenter. Un infime sourire s'affiche sur le visage du Slytherin.
Celui-ci s’élargit quand elle serre la main. A trop se renfermer sur lui même, il se rend compte qu'il est peut être passé à côté de belles rencontres comme celle qui se produit sous yeux. Mais à qui la faute?


Ce n'est pas le moment de gâcher cet instant avec de sombres pensées. Cette poignée de main est d'ailleurs chaleureuse. Au fond de lui même, il remercie Hermione pour son geste.


"Enchanté également Hermione. Joli prénom et peu courant, voir pas du tout."


Il lui fait un clin d'oeil amicale à la fin de sa phrase. Et plus il y réfléchit, et plus il se dit qu'il n'a jamais entendu ce prénom dans l'école.


"Excuse mon audace, mais tu as l'air plutôt discrète car je n'ai jamais entendu parler de toi avant aujourd'hui. En quelle année es-tu?"


En prononçant ses paroles, le sorcier se dit qu'il était peut-être allé trop loin . Il se précipita d'ajouter:


"Enfin rien ne t'oblige à répondre."


Un peu badaud, il regarda le lac devant lui, sans trop savoir que faire...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Élève
Élève
Hermione Granger


Messages : 89
Humeur : Concentrée

Un livre, un arbre, un lac... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un arbre, un lac... [libre]   Un livre, un arbre, un lac... [libre] EmptyLun 16 Oct - 19:49

J'admets m'être sentie flattée lorsque tu remarques que mon prénom est peu commun. Qui aurait pu croire que mon futur professeur de potion me ferait un compliment... Je réalise de plus en plus que tu es loin d'être aussi désagréable que tu le montres, ou du moins, que tu le montrera plus tard..


Remarquant ta gêne, je m'empresse de prendre une expression plus détendue en exécutant un mouvement de la main qui aurait pu se traduire par "Non, ne t'en fais pas"


"Il n'y a pas de mal. Je suis en 5ème année, mais je suis du genre... Discrète. Je n'aime pas me faire remarquer et je suis cloîtrée soit à la bibliothèque, soit dans ma salle commune. Enfin, parfois j'aime me changer les idées en me promenant dans le parc, on peut y faire de belles rencontres."


Et je te souris alors pour appuyer mes propos, car tu es définitivement une bien belle surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Élève
Élève
Severus Snape


Messages : 34

Un livre, un arbre, un lac... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un arbre, un lac... [libre]   Un livre, un arbre, un lac... [libre] EmptyMer 18 Oct - 8:16

Severus est de plus en plus troublé. Il ne le montre pas, mais dans un sens il a l'impression de vivre dans un autre espace temps. Si seulement il savait...Cette jeune fille lui redonne un peu espoir. Tout est toujours possible apparemment.

Il se sent soulagé quand il entend la réponse d'Hermione. Il n'a tellement pas l'habitude de parler avec d'autres élèves, qu'il ne sait pas vraiment comment si prendre. Et ceux avec qui il peut parler, n'aborde pas ce genre de sujet.


"Ravie de l'entendre. Et bien on peut dire que la discrétion opère. Je suis moi même en cinquième année, et je n'ai jamais fait attention à toi...J'espère ne pas te vexer en te disant cela."


Oulala c'était mal barré s'il continuait comme ça!


"Mais je comprends ton attitude. Je pense être pareil. Si je ne suis point en salle de potion à m'entraîner, je me retrouve à la bibliothèque à m’enivrer de nouvelles connaissances."


Severua repense à la fin de la phrase d'Hermione, et se dit qu'elle a entièrement raison.



"J'avoue que je ne venais ici plus pour éviter de croiser certaines personnes, mais cet endroit apporte toujours son lot de surprises, et je suis ravie que tu en face partie. Tu modifie un peu la perception que je peux avoir."


Il profite de la petite brise du moment et reprend:


"J'ai failli ne pas venir, mais au final je ne regrette pas de mettre motiver à sortir."
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Élève
Élève
Hermione Granger


Messages : 89
Humeur : Concentrée

Un livre, un arbre, un lac... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un arbre, un lac... [libre]   Un livre, un arbre, un lac... [libre] EmptyJeu 2 Nov - 15:43

Je me sens bien, vraiment, pourtant la journée commençait plutôt mal, et elle n'allait pas en s'améliorant... L'incident avec Sirius, cette angoisse d'être découverte à tout moment, sans oublier qu'il me faut trouver une solution pour regagner mon époque.


"Ne t'en fais pas, je ne me sens pas vexée. Au moins cela prouve que mes efforts pour passer inaperçue fonctionnent."


Je laisse échapper un léger rire et ferme les yeux durant quelques secondes. Le rehaussement de mes pommettes, provoqué par mon rictus, donne à mon visage la même expression que l'on peut trouver sur certains biscuits moldus, dont les yeux et la bouche sont faits de chocolat. 


"En tout cas je suis contente de rencontrer quelqu'un qui soit aussi assidu que moi. Les autres ont tendance à me surnommer "Miss Je-Sais-Tout", ils ne comprennent pas mon intérêt quasi obsessionnel pour le savoir. Alors qu'il s'agit d'une arme puissante, mais beaucoup pensent avec leurs muscles, et non avec leur tête"


Par Merlin, voilà que je commence à partir dans mon délire philosophique.


"Je ne suis, moi non plus, pas déçue de cette escapade improvisée"
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Élève
Élève
Severus Snape


Messages : 34

Un livre, un arbre, un lac... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un arbre, un lac... [libre]   Un livre, un arbre, un lac... [libre] EmptyLun 6 Nov - 12:22

"Effectivement ils fonctionnent même très bien. J'aimerais faire comme toi, mais il y a toujours quelqu'un pour me repérer!"


Tellement bien qu'il aimerait lui même être aussi efficace qu'Hermione. Le nombre de voix ou il aurait aimé passé inaperçu dans l'enceinte du château.


"Je suis ravi de l'entendre. Je crois que pour ça nous partageons le même fan-club des surnoms...Tout le monde est sans arrêt entrain de critiquer ma soif d'apprendre, au lieu d'aller "jouer". "


Lui qui pensait ne jamais croiser une personne qui pouvait penser comme lui, mise à part une personne cher à son cœur. 


"En tout cas si cela ne te déplait, je serais ravi de partager mes savoirs avec toi. Autant progresser ensemble que chacun de son côté."


Sa demande était peut être audacieuse, mais il pensait que l'échange pouvait être bénéfique pour les deux, même si ses penchants pour la magie noir ne lui permettrait pas de tout divulguer à Hermione. Il se rendait compte qu'il partageait de plus en plus de choses avec la jeune sorcière. Ce côté de vouloir "tout savoir" que beaucoup lui reprochait, cette solitude,...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Élève
Élève
Hermione Granger


Messages : 89
Humeur : Concentrée

Un livre, un arbre, un lac... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un arbre, un lac... [libre]   Un livre, un arbre, un lac... [libre] EmptyLun 13 Nov - 19:32

Je te lance un petit sourire compatissant.


"Je ne sais pas trop comment je fais..."


Bon, en réalité si, je sais très bien comment je fais... Non seulement je ne viens pas de cette époque mais en plus, je passe mes nuits dans la Salle sur Demande.


"Je pense que je ne le fais pas exprès... Peut-être que plus on cherche à se faire discret, et plus on risque de se faire repérer, je suppose"


Cela fait maintenant plusieurs minutes que nous discutons, et je m'étonne toujours de ce climat de confiance qui s'est instauré, tout comme je suis surprise de constater que nous ne sommes peut-être pas si différent l'un de l'autre, en fin de compte.


"Ils sont simplement jaloux"


Mon sourire s'agrandit, car je suis contente d'avoir rencontré quelqu'un qui est sur la même longueur d'onde que moi.


"Ou ignorant... Mais souvent, ces deux traits se rejoignent. On blâme ce que l'on ne comprend pas, plutôt que de chercher à comprendre. Je trouve ce genre de réaction assez ridicule, mais malheureusement si fréquente.."


Mon visage se mue alors en une expression de désappointement, avant d'afficher de nouveau une mine un peu plus joyeuse.


"Ce serait avec grand plaisir, je suis sûre que nous pouvons beaucoup apprendre l'un de l'autre."


Et je suis sincère, aussi surprenant que cela puisse me paraître. Tu n'es pas du tout le même Severus que j'ai connu, et je ne ressens aucune animosité envers toi. J'ai l'impression que nous nous ressemblons.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Élève
Élève
Severus Snape


Messages : 34

Un livre, un arbre, un lac... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un arbre, un lac... [libre]   Un livre, un arbre, un lac... [libre] EmptyJeu 16 Nov - 13:18

Et bien Hermione avait la chance de pouvoir passer inaperçu, ça lui évitait au moins d'être le souffre douleur de quelqu'un d'autre.


"Tu as bien de la chance en tout cas, au moins tu es tranquille. C'est surement ça, en tout cas c'est ce qui passe avec moi, et je peux t'assurer que ça n'a jamais fonctionné!"


Sa phrase le fait rire, effectivement il se dit qu'Hermione lui a peut être proposer une solution, sans le savoir, à ses propres soucis. Il tenterait de changer sa "technique" de camouflage pour essayer de passer inaperçu.
Il ne peut qu’acquiescer aux belles paroles de la jeune sorcière.


"Tes paroles sont totalement juste. ils sont bien plus nombreux que tu ne le pense à agir de la sorte."


Il se retient de sortir le nom de Potter et de sa bande, il était bien et ce n'était pas le moment de se mettre à dos la jeune fille, gryffondor qui plus est.

Elle devait avoir compris les agissement de ses confrères de maison.



"Je te remercie de ta réponse. J'en suis persuadé. Je n'aime pas me lancer des fleurs, mais il est vrai que je suis plutôt bon en potions et en sortilèges,  si jamais tu as besoin de t'y exercer."


En tout cas Severus était content de savoir qu'il pourrait à nouveau échanger avec quelqu'un. Depuis que Potter était apparu dans la vie de Lily, celle-ci avait peu à peu pris ses distances, et maintenant ils ne se voyaient que à de très rares occasions, et le partage des cours ou les entrevues dans les couloirs ne comptaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Élève
Élève
Hermione Granger


Messages : 89
Humeur : Concentrée

Un livre, un arbre, un lac... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un arbre, un lac... [libre]   Un livre, un arbre, un lac... [libre] EmptyDim 19 Nov - 21:08

"Et parfois ils sont plus proche de nous qu'on ne le pense... Ou qu'on ne veut bien le croire"


C'est en soupirant légèrement que je prononce ces mots. Je repense alors à Ron lors de notre toute première année à Poudlard, il était si désagréable... Et cette scène qu'il m'a faite lors du bal à l'occasion du Tournoi des Trois Sorciers... ! Enfin, n'y pensons plus... Je souris à ta proposition...


"J'avoue que les potions ne sont pas un domaine où j’excelle... Je serai ravie d'en apprendre plus auprès de toi, si tu as le temps bien sûr"


Je pense que nous avons tous les deux besoin d'avoir un ami à qui parler, avec qui partager des choses.... Bien sûr, il y a... Sirius... Mais lui, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Élève
Élève
Severus Snape


Messages : 34

Un livre, un arbre, un lac... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un arbre, un lac... [libre]   Un livre, un arbre, un lac... [libre] EmptyJeu 14 Déc - 12:54

"Je n'aurais pas dit mieux."


Il a l'impression de pouvoir enfin être compris. Hermione lui était plus ou tombé dessus, et ses propos trouvaient plus qu'échos à ce que le jeune sorcier ressentait au fond de lui même. Peut être que la fin de sa scolarité serait un peu plus joyeuse qu'elle ne l'avait été jusque là.
Il ne montra rien, mais il sentit qu'Hermione l'espace d'une ou deux secondes était bien nostalgique.


"Ravi que tu accepte. Si je le propose c'est qu'effectivement je prends le temps de m'exercer moi même. Éventuellement la prochaine fois que je m'entraîne, je te ferais parvenir un hibou pour que tu puisse me rejoindre, si de ton côté tu le peux également."


Il se rendit compte que cette perspective l'enjouait et un sourire naquit sur son visage. Il passait toujours son temps seul a s'exercer, quitte à être montrer du doigt pour son travail assidu. Mais le fait de pouvoir partagé ces moments pourrait changer aussi le jeune Severus.


Dernière édition par Severus Snape le Mar 12 Juin - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Élève
Élève
Hermione Granger


Messages : 89
Humeur : Concentrée

Un livre, un arbre, un lac... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un arbre, un lac... [libre]   Un livre, un arbre, un lac... [libre] EmptyMar 22 Mai - 22:17

Pour une fois, je me sentais bien, à l'aise, chose que je n'avais jamais vraiment envisagé jusque là.... Même avec Sirius... Sans doute était-ce dû au fait que je savais pertinemment qui il serait plus tard.


Mais pour l'heure, je me contente de profiter de ces quelques minutes de répit en ta compagnie.


- Ce serait avec grand plaisir, dis-je d'un sourire étonnement rayonnant.


S'il y a bien quelque chose que j'apprécie, c'est de passer du temps à étudier, apprendre de nouvelles choses, améliorer mes compétences... Et quoi de plus stimulant que l'idée de partager cette passion souvent bêtement moquée avec quelqu'un d'autre !


- Je vais être franche, au départ, lorsque j'ai failli te marcher dessus, je m'attendais à ce que nos échanges tiennent plus de la confrontation que de la discussion intellectuelle. Car...


Je ne peux pas te dire que c'est parce tu deviendra un professeur très sévère plus tard.


- ... Je suis assez introvertie, alors je ne sais pas toujours comment réagir face aux gens... Et encore moins lorsque je ne les vois qu'au dernier moment, haha. Mais sache que je suis vraiment très heureuse de la tournure que cette situation a prise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre, un arbre, un lac... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un arbre, un lac... [libre]   Un livre, un arbre, un lac... [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre, un arbre, un lac... [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Libre] Une promenade de santé
» [ Libre ] Pansement Bambi
» Entrainement de potion [libre]
» [Libre] Allez, on s'bouge !
» [Libre] Voyons qui est le plus fort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Polynectar  :: La Pensine :: Les Sujets du Passé-
Sauter vers: