RPG Polynectar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Polynectar

1974: L'époque des Maraudeurs n'attend que vous ! Incarnez un sorcier du temps jadis, du présent ou du futur, et prenez part à ce schmilblick temporel ! /!\ IMPORTANT: Pour toute inscription, veuillez formuler votre demande auprès des admins /!\
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre page !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Severus] Au gré du vent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgane
Personnel
Personnel
Morgane


Messages : 14
Humeur : Facétieuse

[Severus] Au gré du vent Empty
MessageSujet: [Severus] Au gré du vent   [Severus] Au gré du vent EmptySam 23 Sep - 17:46

La fée avait enfin repris une apparence humaine. Exit transparence et taille miniature ! Elle était habillée d'une longue robe de soie et de mousseline dans les tons rose. Les vetements tourbillonnaient autour d'elle au gré de ses pas. Le temps, a priori calme, se transforma par un simple mouvement de son index. De sa voix cristalline sorti un rire qui cassa le silence du parc. Elle semblait seule, elle croyait etre seule !
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Élève
Élève
Severus Snape


Messages : 34

[Severus] Au gré du vent Empty
MessageSujet: Re: [Severus] Au gré du vent   [Severus] Au gré du vent EmptySam 23 Sep - 18:08

Severus profitait d'une pause entre ses cours, pour se dégourdir les jambes, et surtout se changer les esprits. Il avait cru apercevoir de nouveaux élèves, mais à chaque fois il avait ressenti une espèce de malaise qu'il n'aurait su définir.

D'un seul coup le temps changea, ce qui surprit Snape. Depuis qu'il était à Hogwarts, jamais il n'avait ressenti un changement aussi brutal. D'habitude c'est comme ci le château lui même prévenait ses habitants pour qu'ils puissent se mettre à l'abri. Mais aujourd'hui le vent était apparu comme...
Severus sursauta...pourtant il lui en fallait beaucoup pour en arriver là... un rire venait faire écho au vent. Le genre de rire qu'on entends rarement, voir pas du tout en ces lieux. Le jeune sorcier pris sur sa droite et déboula à l'endroit ou se trouvait la propriétaire du rire.

Il aurait voulut arriver sans trop trahir sa présence, pour pouvoir mieux observer cette sorcière, mais une branche sous son pied gauche en décida autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Personnel
Personnel
Morgane


Messages : 14
Humeur : Facétieuse

[Severus] Au gré du vent Empty
MessageSujet: Re: [Severus] Au gré du vent   [Severus] Au gré du vent EmptySam 23 Sep - 20:55

*Entendant un bruit étrange, la magicienne se tut. Elle le savait, elle en était sure, quelqu'un cherchait à l'observer. Jusqu'à présent, elle ne s"était jamais faite remarquer, étant Mademoiselle Morgane la bibliothécaire, mais dans la nature, elle avait tendance à se lacher un peu...un peu trop apparement. Elle se souvint alors de la farce qu'elle avait fait à cet élève, sur le terrain de ce sport étrange, de kouiditche. Elle pouffa puis se repris, scrutant avec attention les alentours*





Héla ! Qui va la ?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Élève
Élève
Severus Snape


Messages : 34

[Severus] Au gré du vent Empty
MessageSujet: Re: [Severus] Au gré du vent   [Severus] Au gré du vent EmptyDim 24 Sep - 22:14

Pour la discrétion c'était foutu. Son plan tombait à l'eau. Il n'y avait plus qu'à tenter une autre approche. Severus ne fut donc pas surpris d'entendre la sorcière lui parler. Autant lui répondre:


"Bonjour. Je me promenais quand j'ai entendu votre rire. Il est plutôt rare en cette période de trouver du monde en ces lieux, et votre rire m'a intrigué."

Ce qui en soit n'était pas totalement faux. Il n'avait jamais entendu quelqu'un rire de la sorte, ou alors peut être une personne, mais elle était en même année que lui. Et ce n'était certainement pas la même personne qui se trouvait devant lui.

La silhouette lui paraissait familière mais de dos, il ne pouvait dire de qui il s'agissait.


Dernière édition par Severus Snape le Jeu 2 Nov - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Personnel
Personnel
Morgane


Messages : 14
Humeur : Facétieuse

[Severus] Au gré du vent Empty
MessageSujet: Re: [Severus] Au gré du vent   [Severus] Au gré du vent EmptyMer 1 Nov - 20:53

*Elle ne se retourna pas pour observer son interlocuteur, préférant rester dans l'anonymat*


Les directeurs ne vous ont-ils point prévenus que le parc du chateau était accessible à tous, a condition que le couvre-feu ne soit pas passé ?! L'automne est une belle saison pour respirer un air pur à pleins poumons, bien que je n'ai aucune raison de me justifier ! Tout comme vous n'en n'avez de vous balader. Toutefois, n'oubliez pas qu'observer quelqu'un peut etre mal interprété par l'être observé sans son consentement. Faites attention, vous risqueriez de tomber sur plus puissant que vous !




*D'un simple mouvement de l'index, elle fit chanter le vent plus fort*
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Élève
Élève
Severus Snape


Messages : 34

[Severus] Au gré du vent Empty
MessageSujet: Re: [Severus] Au gré du vent   [Severus] Au gré du vent EmptyJeu 2 Nov - 12:47

Severus fût surprit des propos de la sorcière, dont il pensait reconnaitre la voix et surtout les formes que laissaient apparaître son dos.
Vu qu'il était en pause, il ne voyait pas comment il pouvait être interdit d'être dehors. Son prochain cours n'était que dans une et demie.
Il laissa son audace répondre à sa place:


"Je ne vois pas comment il pourrait être l'heure du couvre-feu, quand je suis actuellement sorti entre deux cours, pour pouvoir prendre l'air et réfléchir un peu pour mon prochain devoir. A ce que je sache il n'est pas interdit de méditer en extérieur.Quand a vous observez je pourrais très bien prendre vos propos pour des menaces..."

En prononçant ses paroles, il venait de comprendre. Apparemment au vu de ce que lui avait dit son interlocutrice, elle devait penser que cet endroit serait désert. Il était curieux de savoir pourquoi il n'était pas désiré en ces lieux...
Il remit un peu mieux sa cape, et il fit bien, car il assimila vite le mouvement d'index de la sorcière au fait que le vent forcit de plus belle.
Sous sa cape, il raffermit la prise de sa main sur sa baguette...on était jamais trop prudent, et les picotements dans sa nuque ne lui disait rien

qui vaille. Qui est-elle vraiment? Et qu'espérait-elle faire?


Dernière édition par Severus Snape le Ven 3 Nov - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Personnel
Personnel
Morgane


Messages : 14
Humeur : Facétieuse

[Severus] Au gré du vent Empty
MessageSujet: Re: [Severus] Au gré du vent   [Severus] Au gré du vent EmptyJeu 2 Nov - 20:31

Je ne vous menace pas, Severus Snape, je suis juste étonnée qu'un si brillant élève tel que vous ne soit pas en train d'étudier les prochains examens blancs ! Savez-vous que la bibliothèque regorge d'un tas d'ouvrage forts interessant pour votre culture?



*Elle cessa son petit jeu avec le vent et sortit de sa poche un livre intitulé "L'art des potions, du Moyen-Age au XIX siècle" par Derwent Jaitoutfaitexploser. Elle lui rendit sa taille initiale et le posa à coté d'elle.*



N'ayez pas peur de moi, il y a bien pire au sein de cette école
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Élève
Élève
Severus Snape


Messages : 34

[Severus] Au gré du vent Empty
MessageSujet: Re: [Severus] Au gré du vent   [Severus] Au gré du vent EmptyVen 3 Nov - 8:43

Severus laissa échapper un rire narquois...Il avait l'impression de parler hiboux, avait-elle seulement pris le temps d'écouter ses paroles?
Cependant quand elle parla de la bibliothèque, il su que ses soupçons étaient fondés.



"Et bien vos paroles pourraient être mal interprétés...Si vous aviez écoutez je que j'ai dit, j'aime réfléchir à l'air libre. Et pour votre gouverne, si vous faisiez un peu plus attention aux élèves qui foulent votre bibliothèque, vous verriez que je viens régulièrement. Il n'est pas obligatoire de livre un livre dans un bibliothèque, ça peut se lire partout..."


D'ailleurs il laissa planer un soupir de dégoût quand il vit le livre qu'elle sortit. Il y avait bien mieux comme référence en matière de potion, que cet ouvrage qui bafouait cet art, dont Severus avait eu l'occasion de feuilleter en troisième année, et dont il avait refait la majorité des potions en fin de quatrième.



"Pourquoi aurais-je peur de vous?"


Les adultes avaient la manie de penser qu'ils pouvaient souvent faire peur aux élèves...Mais ce n'est pas cette phrase qu'avait retenue Snape. A qui ou quoi pensait-elle en disant qu'il y avait bien pire???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Severus] Au gré du vent Empty
MessageSujet: Re: [Severus] Au gré du vent   [Severus] Au gré du vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Severus] Au gré du vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Polynectar  :: La Pensine :: Les Sujets du Passé-
Sauter vers: