RPG Polynectar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Polynectar

1974: L'époque des Maraudeurs n'attend que vous ! Incarnez un sorcier du temps jadis, du présent ou du futur, et prenez part à ce schmilblick temporel ! /!\ IMPORTANT: Pour toute inscription, veuillez formuler votre demande auprès des admins /!\
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre page !

 

 Temps perdu...peut être pas!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Severus Snape
Élève
Élève
Severus Snape


Messages : 34

Temps perdu...peut être pas! Empty
MessageSujet: Temps perdu...peut être pas!   Temps perdu...peut être pas! EmptyMer 18 Avr - 9:27

Severus arriva d'un pas tranquille dans la bibliothèque du collège. Il s'était bien avancé dans la recherche de ses potions, il avait donc décidé de consacrer un peu de temps à la lecture, il y avait des sujets qui l’intéressait particulièrement en défense contre les forces du mal. Des sujets qu'ils abordaient mais qu'ils n’approfondissaient jamais vraiment. Severus avait une soif d'apprendre énorme, il avait l'impression qu'il n'arriverait jamais à l'étancher. Ce qui dans un sens était plutôt positif, mais dans un autre, pouvait devenir dangereux, selon les livres abordés.
 
Il se dirigea donc vers le lieu propre à trouver les ouvrages qui l'intéressait. Il mit un certain temps à trouver les grimoires correspondant à se recherche. Quand il s'estima satisfait, il fit voler les ouvrage jusqu'à une table tranquille, se posa, sortit un parchemin de sa cape de jeune sorcier ainsi que de quoi écrire, et commença sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline la Fantasque
Administrateur
Administrateur
Gwendoline la Fantasque


Messages : 97
Localisation : Poudlard
Humeur : Tout feu tout flamme !

Temps perdu...peut être pas! Empty
MessageSujet: Re: Temps perdu...peut être pas!   Temps perdu...peut être pas! EmptyMer 18 Avr - 11:57

Au même moment, Gwendoline estimait qu'elle avait suffisamment passé de temps aux cuisines et que ses elfes pourraient se débrouiller sans elle. Elle était sur le point d'aller se dégourdir les jambes quand elle sentit une main frêle et peu assurée attraper sa manche. La dame à la chevelure d'ébène se tourna et croisa le regard d'un elfe chétif dont le couvre-chef rappelait davantage l'échec d'un soufflé au fromage plutôt qu'une toque.


Ce dernier lui expliqua que parmi tous les livres de recettes qu'il y avait en cuisine, le seul dont ils avaient besoin manquait à l'appel. Exaspérée mais non moins concernée, Gwendoline entreprit alors de le retrouver. Après de longues minutes de recherche, et quelques meubles déplacés, le précieux bouquin fit son apparition.... Il volait ! Ouvert, il utilisait ses couvertures et ses pages comme des ailes et batifolait joyeusement à travers la pièce. Gwendoline tenta de l'attraper tandis que les elfes de cuisine couraient dans tous les sens afin de ne pas se prendre un coup. Finalement, le livre de recettes s'échappa par la porte restée ouverte...


- Bien... Je suppose que je n'ai pas d'autre choix que de lui courir après. Souffla la responsable des cuisines, pas très décidée.


Face à l'air tout aussi contrarié de l'elfe qui était venu la prévenir, elle savait qu'elle n'obtiendrait pas de réponse. Alors elle se précipita à l'extérieur afin de ne pas perdre la trace de cette oiseau de pages.


Après plusieurs minutes à zigzaguer entre les nombreux couloirs du château, la course de Gwendoline se termina à la bibliothèque. Quelle meilleure cachette pour un livre si ce n'est de se dissimuler parmi ses congénères ? Il n'y avait pas foule... Pas étonnant avec le temps magnifique qu'il y a dehors, le printemps est là, et la plupart des élèves sont partis profiter des quelques rayons du soleil pendant leurs heures de pause.... Sauf un. 


Le nez plongé dans ses ouvrages, ses cheveux noirs corbeau masquant son visage, un élève de Serpentard était là, seul dans son coin... La jeune femme se demandait pourquoi il n'était pas à l'extérieur lui aussi, mais elle préféra ne pas s'attarder et chercha l'objet de sa venue. À plusieurs reprises elle repérait le livre de recette qui la narguait, et à plusieurs reprises, il lui échappait, se faufilant parmi d'autres bouquins. Elle essayait de se faire la plus discrète possible, mais c'était sans compter l'exclamation de joie et de satisfaction lorsqu'elle réussi à pétrifier le livre farceur.... Qui tomba lourdement sur la table où se trouvait le jeune garçon.


Sa victoire fut de courte durée et Gwendoline se précipita vers le Serpentard.


- Par Merlin ! Tout va bien ?! demanda-t-elle, gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Élève
Élève
Severus Snape


Messages : 34

Temps perdu...peut être pas! Empty
MessageSujet: Re: Temps perdu...peut être pas!   Temps perdu...peut être pas! EmptyJeu 26 Avr - 9:26

Le jeune Severus commençait enfin a trouver des informations intéressantes. Le premier grimoire avait été d'un ennui, et en plus il était bourrés de fautes. Severus avait très vite compris qu'il ne trouverait rien de bon. Il lui avait donc envoyé un sortilège pour que le grimoire retrouve sa place initiale sur les nombreuses étagères de la bibliothèque.


Cependant le livre qu'il était entrain de lire était bien plus passionnant. Son parchemin commençait à se remplir.


Il en était là de ses recherches à lire et écrire presque en même temps, sans faire attention à ce qui se passait aux alentours, quand il fût interrompu par un cri et un boucan d'enfer qui fit trembler sa table, sa main et lui fit faire une grosse rature sur les précieuses informations qu'il avait récolté jusque là.

"-Chuuuuuuut! Il y en a qui trava...."

Le jeune sorcier leva la tête et fût surpris quand il reconnut le visage face à lui. Il était en colère certes, mais pas au point de s'attirer les foudres d'un adulte.  Il lança un sort histoire de retrouver son parchemin un peu plus propre. Et marmonna à l'intention de son interlocutrice:


"-Puis-je savoir pourquoi mon parchemin a été victime d'un tel raffut? "
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline la Fantasque
Administrateur
Administrateur
Gwendoline la Fantasque


Messages : 97
Localisation : Poudlard
Humeur : Tout feu tout flamme !

Temps perdu...peut être pas! Empty
MessageSujet: Re: Temps perdu...peut être pas!   Temps perdu...peut être pas! EmptyMer 16 Mai - 9:38

(Vraiment désolée pour le retard, j'avais complètement oublié que, bizarrement, je ne reçois aucune notifs en tant que Gwen ><)

Gwendoline n'était pas fière d'elle, mais se gardait bien de le faire remarquer. Elle ramassa le livre de cuisine qui était désormais parfaitement docile et dépliait ça et là les quelques bouts de page cornés.


- Je suis vraiment navrée d'avoir troublé votre lecture. Ce livre est d'un dissident... Dit-elle en tenant ledit bouquin d'une main tandis qu'elle posait l'autre sur sa hanche.


Elle observa l'objet un bref instant, comme pour s'assurer qu'il ne lui échapperait plus, puis elle posa le regard sur la paperasse qui s'était amoncelée sur la table du jeune homme. 


- Eh bien, on peut dire que vous êtes très assidus dans votre trava...


Elle ne pu aller jusqu'au bout de sa phrase lorsqu'elle remarqua l'horrible rature qui fendait presque l'un des parchemins en deux. Se sachant responsable d'une telle bavure, la jeune femme sortit sa baguette. D'un mouvement discret du poignet, et sans un mot, le papier ne tarda pas à retrouver son apparence première, sans effacer les informations qui y étaient inscrites bien entendu..


- J'espère que cela suffira à me faire pardonner cette intrusion, lui dit-elle avec un sourire en coin pas très convaincu mais non moins sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Élève
Élève
Severus Snape


Messages : 34

Temps perdu...peut être pas! Empty
MessageSujet: Re: Temps perdu...peut être pas!   Temps perdu...peut être pas! EmptyMar 12 Juin - 9:46

(pas de soucis Wink moi aussi je mets du temps à répondre )

Severus regarda son interlocutrice. En l'écoutant et en regardant le fameux livre qui n'en avait fait qu'à sa tête, Severus se prit à sourire. Il comprenait mieux à présent.
Il passait beaucoup de temps à la bibliothèque, et le nombre de fois ou il avait vu quelqu'un lui courir après, en général c'était un elfe de maison, pour une fois ça changeait un peu.


-Ah cette fripouille! Je me disais bien que ça faisait un moment que je ne l'avait pas vu dans les parages. J'ai pu constater à force de le rencontrer qu'il n'était pas avare sur les compliments, peut être cela vous aidera t-il la prochaine fois.


Il repensa à toute les fois ou il avait vu un elfe ou élève s'énerver contre lui, alors que le livre demandait juste un peu d'attention (ce qui pouvait paraître bizarre pour un livre).

Il vit le regard de Gwendoline, et se rendit compte qu'il c'était approprié presque toute la table. Il l'écouta et fut étonné de la rapidité et de l'efficacité de son sort.


-Je vous remercie, autant pour mon travail que pour le sort, j'ignore duquel il s'agit, mais il est certes bien plus efficace que le mien.



Il regarda autour de lui, il ne c'était pas rendu compte que la bibliothèque c'était rempli d'élèves. et les places commençaient à coûter cher. Il réorganisa un peu son travail et dit:


-Si vous souhaitez vous installer, je n'y vois pas d'inconvénient.



Effectivement cette petite aparté lui avait permis de s'amuser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps perdu...peut être pas! Empty
MessageSujet: Re: Temps perdu...peut être pas!   Temps perdu...peut être pas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps perdu...peut être pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Polynectar  :: La Pensine :: Les Sujets du Passé-
Sauter vers: